Glorious, les spécialistes des périphériques de jeu sur PC, vient d’annoncer une nouvelle variante sans fil de sa souris de jeu : Model O. Sur ce modèle, la marque a l’obsession de minimiser le poids au maximum, ce qui se complique avec l’intégration de la batterie et de l’éclairage RVB.

Pour minimiser la latence, la O Wireless est équipée du nouveau capteur propriétaire “BAMF” de Glorious. Cela fait passer le DPI à un maximum de 19000 et la vitesse de suivi prise en charge à 400 IPS, contre 12000 DPI et 250IPS pour le modèle O.
Mais là ou la marque à dut relever un challenge, c’est pour maintenir un faible poids global. L’intégration de batteries sur ce genre de modèle “poid plume” n’est jamais sans conséquence. Et ce modèle garde son poids total en dessous de 70g, ce qui est assez proche du modèle filaire. La marque annonce une autonomie de 71 heures (sans éclairage). La charge elle-même est conventionnelle via un câble USB-C amovible.

Et on trouve bien sur l’éclairage RVB intégré, sacrifiant une certaine autonomie de la batterie pour un plaisir esthétique. L’utilisation de la connection e sans fil 2,4 GHz offre une portée d’environ 5 m. La souris propose 6 boutons programmable qui devrait être suffisant pour les FPS, MOBA et les MMO.
Enfin la forme permet une utilisation ambidextre, cependant le placement des boutons du pouce oriente encore une fois ce produit pour les droitiers.

La Glorious Model O Wireless sera disponible en noir mat et blanc mat courant novembre au prix de 89,90€. Je vous colle la vidéo de lancement qui vaut le détour :