Comme vous le savez peut être, Asus et IKEA ont signé, il y a quelque temps un accord de collaboration pour mettre en place une gamme d’ameublements orientés gaming. Il est maintenant temps de parler officiellement des produits ROG (Republic of Gamers) que nous verrons bientôt chez IKEA. (octobre chez nous)

Il s’agit d’une chaise de jeu blanche / noire, une table de jeu réglable électriquement en hauteur, une table de chevet gaming, une lampe LED en forme d’anneau avec support pour tenir le mobile et le garder à côté du moniteur, et une sorte de coussin / couverture de jeu.

La nouvelle gamme de jeux s’adressera aux joueurs sur PC et comprendra six familles de produits aux noms imprononçables si chers au marketing de la firme au logo jaune : HUVUDSPELARE, UTESPELARE, MATCHSPEL, GRUPPSPEL, UPPSPEL, LÅNESPELARE. Tous les produits “UPPSPEL” ont été conçus par IKEA et ROG en étroite collaboration. Les autres familles de produits ont été développées par IKEA sur la base des idées et des connaissances acquises grâce à la collaboration pour étendre la gamme (sans payer la collab) et répondre aux différents besoins des clients IKEA en termes de fonction, de design et de prix.

Au total, la nouvelle gamme de jeux comprend plus de 30 produits, couvrant à la fois des meubles, des bureaux, des chaises de jeu, et des accessoires. Chaque famille de produits propose une table et une chaise de jeu à des prix différents pour répondre aux besoins des différents groupes cibles.

Pour le moment on ne connait pas vraiment les prix de ces produits chez nous. Ils seront disponibles courant octobre. Vous l’aurez compris nous ne sommes pas follement emballés par cette collaboration qui est surtout un juteux contrat de cross branding pour conquérir une nouvelle clientèle.
*(article rédigé sur un bureau Emmaüs en chêne massif acheté 15 euros)