In Win a annoncé hier le lancement de son « châssis » Z-Tour, qui est une véritable pièce de musée. Le châssis dispose d’une structure entièrement en aluminium de 50 mm d’épaisseur avec un poids total de 42 kilogrammes.

Malgré ses dimensions de 720 x 400 x 740 mm, il sera possible d’y intégrer une carte mère E-ATX , ATX ou Micro-ATX avec la possibilité d’installer plusieurs cartes graphiques jusqu’à 340 mm de longueur. On trouvera aussi deux baies de 3,5 “/ 2,5″ et un espace pour 3 ventilateurs de 120 mm (ou un radiateur de 360 mm ). Bien sûr, nous avons également 2x USB 3.0 et un USB 3.1 Gen2 Type-C
Alors oui ce boitier n’est pas forcément le plus spectaculaire en termes de fonctionnalité, mais il propose un look complètement fou. Il s’apparente davantage a une sculpture. Mais ne vous emballez pas trop, car la marque a aussi annoncé qu’il serait limité à 100 exemplaires qui seront pour la plupart offerts à des distributeurs, revendeurs. Enfin, la marque évoque également que chaque exemplaire numéroté aurait un prix de vente supérieur à 10 000 euros…
Source : In Win