Aujourd’hui est un grand jour pour la communauté overclocking, en effet un overclockeur vient de publier des résultats sur un Core i3 6320 overclocké à 4.6GHz. Auparavant, l’overclocking était limité seulement au proco Intel de la série K, or cette performance suggère que chaque CPU Skylake peut être déverrouillé et overclocké.
Dhenzjhen n’a pour l’instant dévoilé aucun détail et veut encore profiter de son secret un peu plus longtemps (petit cachotier va), mais cela pourrait être lié à la carte mère utilisée, une Supermicro H170.
On ne sait pas s’il s’agit d’un exploit bug ou d’une capacité limitée aux cartes mères Supermicro, mais si tel est le cas, les Supermicro série 100 pourraient devenir très célèbres. Beaucoup d’overclockers vont sans doute se lancer sur la piste du k perdu pour trouver le moyen de débloquer d’autres processeurs Skylake.
C’est donc une question de temps avant que nous ayons plus de détails. Dhenzjhen a soumis trois Cinebench 11.5 que vous pouvez trouver sur au HWBOT.org via lien ci-dessous.
Source: HWBOT.org.