MonsterLabo a annoncé le lancement de The First, un châssis en acier recouvert d’aluminium et de cuivre, conçu pour être choupinou, mais également pour proposer un système de refroidissement passif haute performance. Avec des dimensions de 205 x 215 x 420 mm, la marque décline pour le moment son boitier qu’en deux variantes : B.1, en noir avec seulement 100 unités en vente à partir du 15 décembre, et B.2, blanc ou noir limité à 300 unités et qui sera mis en vente début 2019.

Le bébé fait tout de même 7 kilos qui devraient permettre de dissiper passivement un équipement de jeu très performant, notamment un processeur Intel Core i7-8700K avec une Nvidia GeForce GTX 1080. La marque annonce déjà des performances au-dessus de ses attentes sans évoquer de températures de fonctionnement. Il est même possible de “booster” le refroidissement avec un ventilateur Noctua NT-A14 140 mm qui sera fourni avec la version B1.

Pour entrer dans les détails, le système de refroidissement se compose d’un radiateur en aluminium composé de 21 ailettes traversées par 12 caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur, pour un poids de 2,7 kg. À l’intérieur du MonsterLabo The First, vous pouvez installer une carte mère Mini-ITX avec un GPU ne dépassant pas 270 mm de longueur, tandis que l’alimentation peut être au format ATX, SFX ou SFX-L.
Côté prix, on est sur un tarif unique et plutôt raisonnable de 429€. Mais je vous invite à jeter un oeil à la boutique.