MSI a listé les principales différences entre ses cartes mères X570 et X670(E) sur son blog . En plus des mises à niveau bien connues du socket CPU, des slots DDR et de la version PCIe, la qualité de construction des cartes s’améliore également considérablement chez MSI.

Les cartes mères X670E ont jusqu’à 10 couches de PCB, soit 4 de plus que ce que nous avons vu sur les cartes X570S de MSI. De plus, les VRM bénéficient d’une mise à niveau : la carte X670E la plus chère, la MEG X670E GODLIKE, possède un VRM avec 24+2+1 phases (105A). Les dissipateurs thermiques vrm ont également été améliorés : les nouvelles conceptions d’ailettes ondulées et de caloducs croisés devraient être beaucoup plus efficaces.

Au niveau des composants évidemment on change de génération et nous passons de l’AM4 au socket AM5, de la mémoire DDR4 à la mémoire DDR5 et le pcie 5.0 est pris en charge avec le chipset X670E pour le SSD et la carte vidéo.
Tout cela est bien mignon mais la marque aurait peut etre pu rajouter une case…avec le prix. MSI a révélé les prix de ses cartes mères X670 plus tôt cette semaine, et le modèle MEG X670E GODLIKE susmentionné coûtera 1300 $ . Un prix qui permettait de construire un excellent PC il n’y a pas si longtemps.
Bien sur les autres fabricants auront des prestations proches. MSI étant juste le premier à dégainer sa communication.
Source : MSI