Il était prévisible au CES 2022 qu’il y aurait davantage d’écrans OLED sur le segment PC cette année. L’ Alienware AW3423DW a été annoncé comme le premier appareil avec le nouveau panneau OLED QD incurvé de 34 pouces de Samsung, ce qui peut être intéressant pour les joueurs en 175 Hz. MSI a suivi avec le nouveau MSI MEG 342C QD-OLED, qui utilisera probablement le même panneau.

Le MSI MEG 342C QD-OLED propose également une dalle QD-OLED de 34 pouces avec une résolution de 3440 x 1440 pixels et un taux de rafraîchissement maximal de 175 Hz. L’écran incurvé a une courbure de 1800 mm. Avec le temps de réponse extrêmement court de 0,1 ms, que permet la technologie OLED, il est probable que l’expérience de jeu se démarque clairement de toutes les solutions LCD.
Comme d’habitude avec MSI, il existe également diverses fonctionnalités supplémentaires pour les joueurs. Par exemple, le Sound Tune AI Noise Cancelling a été intégré, qui filtre les bruits gênants de l’enregistrement du microphone du casque. Comme pour le MEG381CQR Plus, un processeur supplémentaire intégré permet de contrôler également le moniteur via le smartphone.

Avec le modèle 38 pouces de la série MEG, l’écran OLED partage également l’interface homme-machine mais cette fois en version 2.0 sur le nouveau modèle. L’OSD du moniteur est affiché via une commande rotative supplémentaire.

MSI se concentre également sur la reproduction des couleurs. Le moniteur est livré au client précalibré, ce qui devrait garantir une précision des couleurs de DeltaE <2. De plus, MSI prend exclusivement en charge QD-Premium-Color et MSI-True-Color-Technology. Il y a aussi des informations sur les espaces colorimétriques : sRGB est couvert à 139,1%, AdobeRGB à 97,8% et DCI-P3 à 99,3%.

MSI se fait plus discret sur les autres données techniques…et point important on ne connait pas les dates de disponibilité ou encore le tarif… Pour le moment ce produit n’est apparu que dans un stream donc on en saura bientôt plus.
Source : MSI (YouTube)