En plus de l’Asus TUF B760M-BTF précédemment apparue, des photos de cartes mères AMD B650 avec des connecteurs sur l’arrière ont également fait surface sur les sites de médias sociaux chinois. Cette fois, il s’agit de la B650M Ape Wifi de MSI, dont une variante blanche et noire est présentée. Et visiblement, cette fois il existe également des boîtiers assortis, dont l’un semble provenir de Asus. Et histoire d’etre complet, Gigabyte avait également un concept similaire avec qui portait le doux nom de Project Stealth .

Tout comme avec la carte Asus, toutes les prises pour les câbles ont été déplacées à l’arrière de la carte, de sorte qu’aucun câble ne soit visible sur le dessus. L’utilisation du chipset B650 montre que de telles cartes mères sont également développées pour les processeurs AMD. Selon un post de Bilibili, ce modèle est actuellement en phase de qualification, ce qui signifie qu’il faudra attendre plusieurs semaines/mois avant qu’il ne soit disponible.

Compte tenu de la disposition unique, il existe également un besoin de boîtiers spéciaux qui tiennent compte de la position des connecteurs. Selon les photos partagées par le même utilisateur de Bilibili, au moins deux boîtiers micro-ATX compatibles sont en route, mais on ne sait pas encore quand ils arriveront sur le marché ou à quel prix.

Sources : Bilibili