OVHcloud, a annoncé il y a quelques jours qu’il étoffait ses gammes de serveurs Bare Metal. Un serveur bare metal est un serveur informatique physique utilisé par un seul consommateur, ou locataire, uniquement. Chaque serveur proposé à la location est un élément matériel physique distinct qui est un serveur fonctionnel à lui seul. Cette offre s’adresse surtout aux entreprises et aux utilisateurs qui ont besoin d’importantes puissances de calcul ou de capacité de stockage.
Les nouveaux serveurs Bare Metal Scale-7, sont équipés d’un gros processeur AMD EPYC de 64 cœurs (Zen 3), le partenaire idéal pour le Calcul hautes performances (HPC) mais aussi pour les applications fortement virtualisées.

Les serveurs Bare Metal Advance-6 quant à eux sont équipés de processeurs Intel Xeon Scalable de troisième génération et de leur technologie Intel SGX. Ces machines se destinent tout particulièrement aux applications qui nécessitent une isolation des charges de travail de données sensibles avec des protections en mémoire matérielle (E-santé, finance, collectivité).

Le nouveau serveur HGR-STOR-2, comme son nom l’indique presque, est une solution de stockage et d’archivage des données dont la capacité peut atteindre un maximum de 1,4 pétaoctet (1 400 téraoctets). Au niveau hardware, il s’agit d’une combinaison de disques SAS, jusqu’à 102 dans un châssis JBOD, et de SSD optionnels qui permettent un accès rapide aux données. Cette offre se destine surtout aux grosses entreprises et institutions qui veulent stocker leurs archives de manière fiable. L’offre comprend également une connexion privée à très haut débit (100 Gb/s garantis) pour toujours avoir un accès rapide à ses données.

Les serveurs Bare Metal Scale-7, Advance-6 et HGR-STOR-2 sont livrables en 120 secondes partout en France. L’offre Scale-7 est également disponible en Angleterre, Allemagne et Pologne quand les serveurs Advance-6 sont disponibles dans nos datacentres en Europe et au Canada.
Pour plus d’information direction la page des offres Bare Metal chez OVHcloud.