À l’été 2013, Phanteks a lancé le boitir Enthoo Luxe, un modèle de grande taille offrant de solides possibilités d’extension. Pendant six années entières, ce géant a abrité la gamme de produits Phantek, voici venu le temps de la relève avec le Enthoo Luxe 2.
On note d’abord une quantité d’aluminium considérablement accrue à l’extérieur du châssis. Dire que le châssis est spacieux est un euphémisme, car il respecte le facteur de forme SSI-EEB, qui est suffisamment grand pour accueillir de nombreuses cartes mères orientées serveur dotées de sockets à deux processeurs.

L’espace bien agrandi offre également la possibilité d’installer des systèmes doubles. Ceci est réalisé via un cadre d’extension qui est fixé au bas du châssis, où l’utilisateur peut compléter le système principal avec un second système Mini ITX.
En ce qui concerne le refroidissement, 15 ventilateurs de 140 mm au total sont supportés et des radiateurs de 480 ou 360 mm peuvent être installés simultanément. En termes de stockage, le châssis peut accueillir douze unités de 3,5 pouces et onze unités de 2,5 pouces. Les premiers sont placés dans la chambre principale tandis que les derniers sont montés dans des berceaux dédiés.

Le dos de la carte mère est également doté de bandes velcro pré-assemblées pour faciliter l’acheminement des câbles. Une plaque de protection en bas recouvre également le faisceau de câbles de l’alimentation électrique, tandis qu’un concentrateur PWM facilite la connexion et le contrôle du ventilateur.
Phanteks Enthoo Luxe 2 est lancé aujourd’hui au prix de vente conseillé de 189,90 €.