Depuis quelque temps déjà les gaming house font le bonheur des équipes eSportives, mais aussi des sponsors. Red Bull a bien compris l’opportunité que représente cette niche numérique en termes d’exposition et de potentiel d’audience. Aujourd’hui, ils organisent des tournois, parrainent des équipes et soutiennent la création de contenu de toute sorte.
Cette année cependant, ils essaient aussi quelque chose d’un peu différent, les Red Bull Gaming Sphères. Il s’agit de sites répartis dans le monde entier qui seront consacrés aux sports électroniques. Ces structures se veulent adaptables et personnalisables aux besoins des joueurs locaux et aux événements qu’ils organisent.
Cette semaine, la deuxième Red Bull Gaming Sphere – basée à Shoreditch, Londres – a été annoncée, avec un équipement de jeu haut de gamme et une installation particulièrement chouette. Il suivra les traces de la première Red Bull Gaming Sphere, qui a ouvert ses portes à Tokyo le mois dernier.

Les Gaming Spheres suivent toutes une conception modulaire, permettant la reconfiguration des locaux en fonction des besoins et des événements. Au London Gaming Sphere, les joueurs pourront participer à des tournois, participer à des défis hebdomadaires et participer à des ateliers mettant en vedette des professionnels et des personnalités du sport électronique.
Sponsors quand tu nous tiens
Dans ce domaine, les locaux ne sont rien sans matériel, et la sphère de jeu de Londres est soutenue par certains des plus grands noms du Gaming. ASUS ROG et Newegg ne sont que deux des partenaires qui ont fourni des technologies de pointe, notamment des PC ASUS, des PS4, et des configurations périphériques. Mais il faut aussi un lieu aussi confortable que possible.
À cette fin, Red Bull a fait appel à noblechairs, le fabricant de fauteuils gaming haut de gamme, qui a fourni un chargement de sa série Epic. Nous ne sommes pas ici pour donner faire une review, vous pouvez la lire ici, mais il suffit de dire qu’ils sont solides, et confortables. Une belle opération pour la marque qui va encore se démarquer de la concurrence avec ce partenariat.
L’emplacement exact de la London Gaming Sphere est gardé secret pour le moment, mais l’ouverture est fixée au 21 mars. Naturellement on se pose la question de la France. Plusieurs initiatives ont vu le jour avec notamment la gaming house LDLC. Pour le moment pas d’informations sur une Gaming Sphere à la française, mais cela ne saurait tarder. La ville de Tours mise actuellement beaucoup sur le développement de ce secteur avec la Dream Hack, ESL France, ou encore le rassemblement de streameurs chez Solary. Alors pourquoi pas une Red Bull Gaming Sphere ?
Source