

Le streaming est en vogue ces derniers temps. Cependant, afin d’améliorer le rendu sur les différents supports de diffusion, le streamer doit quelque peu s’équiper.
Elgato, racheté il y a peu par Corsair, est une marque qui s’est spécialisée dans les accessoires pour streaming. On ne parle pas pour autant de certains périphériques comme le casque audio, le micro ou même la camera qui filme le streamer, mais plutôt des accessoires bien spécifiques à cette activité.
Nous avions déjà vu le Stream Deck dans sa version mini qui permet d’assigner des actions directement sur les touches du Deck. Elgato propose aussi tout un choix de module de capture afin d’enregistrer les sessions de jeux à partir de console.
L’accessoire qui nous intéresse aujourd’hui concerne directement le streamer en lui-même. Il apparait lors de ses diffusions dans un encart de l’écran, filmé par sa webcam ou toute autre caméra.
C’est là que notre accessoire entre en jeux afin d’apporter suffisamment de lumière pour ne pas rester dans l’ombre voire dans la lumière de l’écran auquel il fait face.
La solution d’Elgato est le :
Key Light Air

Le Key Light Air se présente sous la forme d’un spot monté sur une perche télescopique dont on peut ajuster la hauteur.
L’éclairage est basé sur une multitude de LED que nous allons pouvoir, de manière logicielle, régler la température de couleur ainsi que l’intensité lumineuse.
Que ce soit pour apparaitre dans un encart de l’écran ou en plein écran lors de ses sessions de Live, l’éclairage du streamer est un élément important à prendre en compte afin d’optimiser la qualité de son activité.
Le Key Light Air se pose tout simplement sur le bureau, prenant moins de place que des kits d’éclairage studio tel que les SoftBox Light montés sur leur trépied. Ainsi nous n’aurons aucun mal à ajuster la position du diffuseur afin que notre buste soit idéalement éclairée.
Le second intérêt de ce panneau LED est l’accès aux ajustements de la température de couleur (2900k à 7000k) et l’intensité lumineuse des LED par l’intermédiaire d’un logiciel installé sur l’ordinateur (ou un smartphone). Le streamer n’a pas besoin de se lever de son fauteuil, ce qui lui permet de visualiser directement le résultat des modifications apportées à l’éclairage.
Le Key Light Air est vendu seul, on peut alors le placer face à soi, cependant on conseille d’investir dans deux unités afin d’avoir un éclairage plus large tout en atténuant les ombres portées.
Pour tout connaitre de cet accessoire, nous vous invitons de ce pas à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
