Conclusion :

Le support ELV8 permet de bien soulager le poids de la carte graphique sans venir encombrer le cache-alimentation d’un poteau vertical.
Sa structure interne en acier de 1.5 mm d’épaisseur et ses trois points de fixations optimise la rigidité de ce support. Telle une poutre en acier, bien campé sur ses points d’ancrage, il ne pliera pas au fil du temps et gardera la carte graphique dans sa position initiale. A moins que la paroi arrière du boitier PC ne donne quelques signes de faiblesse.
Le style se révèle sobre avec ce fond noir anthracite et le logo métallisé.
Sa faible hauteur d’une trentaine de millimètres le rend relativement discret.
Le liseré translucide apporte la petite touche lumineuse avec plus ou moins de couleurs et plus ou moins d’effets dynamiques grâce aux LED aRGB dont est composée la bande placée sous le carénage en plastique.
Cependant, pour accéder à cet éclairage et les différents modes, nous devons être en possession d’une carte mère gérant la technologie adressable des LED. En d’autres termes, la carte mère doit être équipée d’un header aRGB (alimentation 5 V) afin de connecter le câble du support ELV8. A défaut, un contrôleur aRGB se présente comme une alternative.
Toutes les marques de cartes mères sont prises en compte, ou presque… Nous avons un doute quant à la connectique spécifique à Gigabyte.
La seconde restriction quant à l’utilisation de ce support se situe au niveau des dimensions de la carte graphique.
Nous pouvons ajuster la position du taquet dans le sens de la profondeur du support pour nous caler à la longueur de la carte et dans le sens de la hauteur pour nous caler à l’épaisseur de la carte.
Néanmoins, le support étant fixé au niveau des équerres du boitier PC, il nous est impossible de régler la position du taquet en fonction de la largeur de ladite carte.
Aussi, pour des modèles dotés d’un refroidissement débordant bien au-delà de l’équerre tels que les systèmes de refroidissement doté de trois ventilateurs, l’utilisation du support ELV8 se révèle compromise.
Plus discret qu’un support vertical, le ELV8 montre donc ses limites face à une carte graphique dont la largeur est supérieure à 120 mm. Le support vertical dégaine alors son atout maitre vu qu’il se positionne là où on le désire que ce soit sur le cache-alimentation ou à défaut sur la base du châssis.
Son prix :
24.90 euros
Les points positifs +
- Design
- Finition
- Format discret
- Rétroéclairage aRGB
- Plaque en acier de 1.5 mm
- Trois points de fixation
- Réglage du taquet en profondeur et en hauteur
Les points négatifs –
- Nécessite une carte mère dotée d’un header aRGB ou d’un contrôleur aRGB
- Ne convient pas à toutes les cartes graphiques (limitation sur la largeur de la carte)

L’équipe de modding.fr remercie Cooler Master pour lui avoir permis de réaliser la présentation du support de carte graphique ELV8.
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
