

Afin de fournir le vent qui souffle sur les voiles déployées de son logo, Corsair ne manque pas de ventilateurs dans son catalogue. Cependant, cela fait un moment que la marque a mis de côté les systèmes de refroidissement en Aircooling pour se consacrer à des systèmes basés sur le Watercooling.
Jusqu’à présent, le trois-mâts Corsair ne venait naviguer que sur des petites mers comme celle des Antilles, non loin de l’île de la Tortue. On entend par là que les systèmes proposés sont de type tout-en-un ou plus communément appelé AIO (All-in-One).
Or, pour affronter les galions espagnols, il faut sortir l’artillerie lourde et apprêter le navire afin de prendre le large et naviguer sur les océans…
L’histoire ne dit pas si Corsair a eu ce même genre de réflexion que celle que nous venons de vous conter, toujours est-il que la marque a franchi un nouveau cap en nous dévoilant tout son nouvel arsenal afin de construire notre propre circuit de Watercooling.
Nous vous présentons la gamme :
Hydro X Series

Ce n’est que le début… On ne s’improvise pas du jour au lendemain dans le Watercooling personnalisable en raison des nombreuses références qu’il faut proposer afin de refroidir la plupart des composants.
C’est surtout au niveau des cartes graphiques que l’affaire se corse, et pour l’instant, Corsair ne propose que quelques waterblocks essentiellement destinés à rafraîchir les dernières cartes de référence Nvidia. Seule la gamme Strix fait partie des cartes custom prises en compte, tandis que du côté de chez AMD, ce sont les cartes Vega 56 et 64 de référence qui intègrent la liste des compatibilités.
Corsair propose les deux types de montage : tuyaux souples (10/13 mm) ou tubes rigides (12 mm ou 14 mm). Nous regrettons du coup l’absence de tuyaux souples dotés d’une paroi plus épaisse (10/16 mm) plus apte à supporter les courbes serrées sans plier.
Les différents raccords sont proposés avec 4 coloris : noir, chrome, blanc ou or.
Au cours de cet article, nous allons détailler une bonne partie des différents composants que l’on peut trouver dans le catalogue Corsair. Un catalogue qui devrait s’étoffer au fil du temps afin d’élargir la gamme sans pour autant se perdre dans des references peu exploitables.
La marque propose, sur son site, un “Configurateur” afin de concevoir virtuellement notre circuit de Watercooling personnalisé et connaitre les différents composants dont nous aurons besoin. Une aide qui tombe à pic pour ceux qui veulent se lancer dans la construction d’un Watercooling personnalisé.
Nous consacrerons tout un chapitre sur ce Configurateur sans oublier de voir comment le logiciel iCUE se dépatouille dans les divers réglages, notamment dans la gestion des LED aRGB afin d’éclairer tout ce petit monde.
Nous finirons par un montage complet dans l’un des boîtiers de la marque et ainsi apprécier le visuel du nouveau système Watercooling Hydro X Series.
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12