Samsung Electronics, leader mondial du marché des écrans de jeu, a présenté lors du CES sa nouvelle gamme d’écrans de jeu incurvés : Odyssey. Et ces nouveaux produits ont été entièrement repensés pour les joueurs.
Composés du modèle G9 avec un écran de 49 pouces et du G7, disponible en 32 et 27 pouces, les moniteurs de jeu Odyssey s’orientent clairement pour les joueurs qui veulent profiter d’une immersion totale. Les deux références présentent une courbure extrêmement profonde à 1000R couvrant ainsi presque le même champ de vision que l’œil humain.
La courbure d’un affichage est mesurée par le rayon que la courbe fournirait s’il formait un cercle complet. Lors de la mesure des moniteurs incurvés, la valeur «R» est utilisée pour indiquer le rayon de courbure. La courbure des moniteurs varie généralement de 4000R à 1800R. Par exemple, un moniteur de courbure 4000R formerait un cercle avec un rayon de 4000 mm, ce qui correspond exactement à 4 mètres. Plus la valeur «R» est petite, plus la courbe du moniteur est élevée.

Les performances supérieures du moniteur ont même été certifiées par le TÜV Rheinland, une organisation de certification internationale de premier plan qui a décerné à Samsung le premier certificat Eye Comfort de l’industrie. Les joueurs peuvent bénéficier d’un temps de réponse de 1 ms et d’une fréquence de 240 Hz RapidCurve. Les nouveaux moniteurs de jeu de Samsung prendront en charge FreeSync 2 et G-Sync. Les deux moniteurs ont également été repensés avec une toute nouvelle vision de l’apparence des moniteurs de jeu.
G9: l’expérience de jeu la plus immersive
Le G9 est le premier Dual Quad High-Definition (DQHD; résolution 5120 × 1440) à 240 Hz, avec un taux de rafraîchissement rapide de 240 Hz, un temps de réponse de 1 ms, et un format 32: 9, 1000R de 49 pouces. Le moniteur est doté de la technologie Quantum Dot combinée à un panneau HDR1000 VA pour produire des couleurs réalistes.
À l’arrière on peut voir le travail de design de la marque avec une sorte de noyau lumineux façon Iron Man!

G7 32 ″ et 27 ″: une nouvelle expérience de jeu
Les joueurs apprécieront que le G7 ait le même temps de réponse rapide et le même taux de rafraîchissement, un affichage incurvé profond et les performances globales du G9, mais dans des modèles plus “petits” de 32 ″ et 27 ″. Le Quad-High Definition du G7 (QHD; résolution 2560 × 1440), le format 16: 9 et le panneau HDR600 VA sont complétés par une luminosité maximale de 600 cd / m².
Le G7 a été entièrement repensé avec un extérieur noir mat élégant et un éclairage central arrière changeant de couleur qui peut rester statique ou sombre pendant le jeu.

Les G9 et G7 de Samsung seront disponibles dans le monde entier à partir du deuxième trimestre 2020. Il est important de noter que les fans devraient s’attendre à payer un «prix un peu plus élevé» pour le moniteur de jeu incurvé Samsung Odyssey G9, surtout si l’on considère que le moniteur CRG9 de l’année dernière (présenté au CES 2019) était au prix de 1300$. Le prix officieux du G9 étant autour de 1600$.