Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui le lancement de l’écran gaming Odyssey OLED G9 (modèle G95SC), qui a été amélioré avec une technologie de mise à l’échelle AI. Avec l’introduction de l’Odyssey OLED G9, la maque vise clairement le marché des joueurs très exigeants…
Avec une taille de 49 pouces et une courbure de 1800R, l’Odyssey OLED G9 est le premier moniteur OLED à offrir une résolution Dual Quad High Definition (DQHD ; 5 120 x 1 440) avec un rapport de 32:9. Le ratio permet aux utilisateurs de se plonger dans des paysages super ultra-larges, équivalents à deux écrans QHD côte à côte. Dans le même temps, son temps de réponse rapide de 0,03 ms gris à gris (GtG) et son taux de rafraîchissement de 240 Hz offrent aux joueurs une grosse fluidité.

L’ajout du processeur Neo Quantum Pro distingue l’Odyssey OLED G9 des autres moniteurs de jeu OLED. Grâce à un algorithme d’apprentissage en profondeur, il analyse intelligemment les images et les remet à l’échelle automatiquement en ajustant la luminosité tout en amplifiant le contraste. Cela permet au moniteur de restaurer chaque détail et de fournir les images les plus brillantes, pixel par pixel.
AMD FreeSync Premium Pro améliore encore l’expérience de jeu ultra fluide de l’Odyssey OLED G9. Avec DisplayHDR True Black 400, le moniteur offre des couleurs vives, quel que soit le jeu ou le contenu visionné par l’utilisateur.

L’Odyssey OLED G9 présente un design élégant dans un cadre en métal. À l’arrière du moniteur se trouvent le CoreSync et le Core Lighting+, très appréciés, qui utilisent une technologie d’éclairage avancée pour correspondre aux couleurs à l’écran, rendant le contenu plus immersif . Des haut-parleurs stéréo intégrés complètent le contenu à l’écran avec un son clair.

Les options de connectivité polyvalentes, notamment HDMI 2.1 et Micro HDMI 2.1, DisplayPort 1.4 et Auto Source Switch+, créent des connexions plus propres à partir d’un hub USB central tout en offrant une expérience fluide quel que soit la source de contenu. Le support réglable en hauteur (HAS) permet aux utilisateurs de trouver la position de jeu ou de visualisation parfaite, quelle que soit l’activité.

L’Odyssey OLED G9 (G95SC) sera disponible à l’achat dans le monde entier à partir du 12 juin 2023, avec des dates de lancement variables selon les régions. Le prix annoncé est de 2200€.
Samsung