Maintenant que AMD a lancé officiellement la Radeon R9 Fury X, nous revenons sur les spécifications de cette petite nouvelle.
La Radeon R9 Fury X est embarque une puce en 28nm avec 4096 processeurs de flux, 64 unités de calcul, 256 TMU, 64 ROP, 4 Go de HBM sur un bus mémoire de 4096 bits délivrant jusqu’à 512 Go / s de bande passante mémoire. Vous aurez besoin de deux connecteurs d’alimentation PCIe à 8 broches pour la faire fonctionner. La Radeon R9 Fury X affiche un TDP de 275W.
La puissance de calcul totale de la carte est de 8,6 Tflops avec le GPU cadencé à 1050MHz et la RAM à 500 MHz / 1 Gb/s. La carte sera largement disponible à la mi-juillet, pour un prix autour de 650 $. Elle sera en concurrence avec la GeForce GTX 980 Ti et GTX TITAN X de NVIDIA.