

Nous restons du côté des alimentations de chez be quiet!.
La Pure Power, la Dark Power et la Dark Power Pro sont passées sous la norme ATX 3.0 avec l’integration de la prise PCIe 5.0 (12VHPWR).
Nous avons donc une gamme d’alimentations disposant de la certification 80+ Gold ainsi qu’une gamme disposant de la certification 80+ Titanium.
Il manque la gamme “intermédiaire” avec sa certification 80+ Platinum, voici la :

Straight Power Pro 12

Depuis sa version 11, la Straight Power est passée dans cette certification 80+ Platinum afin de se démarquer de la série Pure Power.
Bien que cette dernière soit l’entrée de gamme des alimentations be quiet!, elle ne manque pas d’arguments pour faire de l’ombre à la gamme Straight Power, d’autant que la génération 12 M bénéficie aussi d’une garantie de 10 ans, sans parler de l’apparition récente d’un modèle en 1200 W.
Pour la peine, en plus des puissances 750 W, 850 W 1000 W et 1200 W, la Straight Power 12 est aussi proposée en 1500 W (de quoi faire de l’ombre à la gamme Dark Power 13 ? (non Pro)).
Par contre, be quiet! modifie une autre caractéristique qui peut faire la différence entre une Straight Power 12 et une Pure Power 12 M. La gamme Dark Power nous permet de passer le bloc du mode “rails multiples” au mode “simple rail” avec la présence du connecteur “OCK”.
Avec la Pure Power 12 M, nous n’avons d’autres choix que de rester dans le mode “rails multiples” (avec 2 rails 12 V) alors que, dans cette nouvelle génération, la Straight Power 12 dispose d’un seul rail 12 V.
A part ça…
Tout comme dans sa version 11, la Straight Power 12 garde la ventilation qui se présente sous la forme d’un Silent Wings en 135 mm, avec son cadre en corolle, son moteur à 6 pôles et son roulement de type FDB (Fluid Dynamic Bearing).
Le design ne change pas d’un poil avec une grille qui caractérise cette série. Néanmoins, le logo demeure sur la “mauvaise” paroi du carénage contrairement à la Pure Power où la marque a rectifié le tir depuis deux générations.
L’électronique en place dans le bloc utilise des condensateurs de marque japonaise. Le changement s’opère au niveau de la norme ATX qui répond maintenant au cahier des charges de la version 3.0 avec l’apparition d’une prise 12VHPWR (PCIe 5.0).
A noter que be quiet! semble garder dans son catalogue 3 modèles de la Straight Power dans sa version 11 (à rails multiples) avec une certification 80+ Gold.
Afin de connaitre en détail cette nouvelle alimentation, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
