

Prodigy, Phenom, Colossus…
Shinobi, Shogun ou même Ronin… Une consonance un peu plus japonaise.
Tous ces noms ne sont pas sans nous rappeler Bitfenix, une marque qui nous dévoile de temps à autre un nouveau boitier. Le dernier en date que nous avions testé était le Portal, un modèle sorti il y a un peu plus de deux ans.
Cette fois-ci, Bitfenix nous dégaine son :
Saber

Bien que le Saber soit un boitier au format moyen tour, il est capable d’accueillir une carte mère au format E-ATX.
Son design est assez classique tout en collant aux tendances actuelles avec la présence d’un panneau en verre trempé en lieu et place de la porte principale, la possibilité de disposer la carte graphique à la verticale ainsi qu’une façade pleine.
C’est sur ce dernier élément que les marques jouent leur carte “mon boitier a du staïle” afin de se démarquer de la concurrence.
Rien de tel que de faire appel à un revêtement en aluminium brossé et de quelques LED aRGB afin de mettre en avant le nom du boitier : Saber pour sabre… laser, bien qu’il nous fasse plus penser à l’épée d’énergie d’un Covenant.
A moins qu’il y ait un léger rapport avec un Katana, le sabre des samouraïs, afin d’y voir une suite aux boitiers Shogun, Shinobi ou Ronin.
Comme toujours, l’approche esthétique d’un boitier demeure totalement subjective, de notre côté on aime bien. Reste à connaitre comment Bitfenix a agencé le châssis et à évaluer sa capacité en matière de refroidissement.
Nous vous invitions de ce pas, à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
