

Alors que certaines marques veulent rendre leur boitier silencieux, d’autres optimisent la ventilation afin de refroidir le plus efficacement les composants prenant place au sein du châssis.
Rares sont maintenant les boitiers équipés d’une baie 5.25″, cela libère de la place au sein du compartiment principal, mais surtout, cela ouvre plus de possibilités quant au design de la façade qui devient une page totalement blanche sans aucune contrainte.
Enfin, aucune contrainte… La façade demeure l’élément principal par lequel s’infiltre l’air venant de l’extérieur afin d’alimenter les ventilateurs positionnés à l’avant du boitier.
Soit, cette façade est pleine, dans ce cas les ouïes d’aération sont généralement reportées sur les bords de la structure, minimisant le flux d’air. Soit, le constructeur met en place une grille Mesh plus ou moins grande et là, nous optimisons l’entrée d’air, mais pas réellement le design.
Bien que ce dernier argument soit toujours une affaire de gout et donc totalement subjectif, Corsair propose une troisième solution avec son :
275R Airflow

Comme son nom le laisse supposer, le 275R Airflow est une variante du boitier 275R. Ce dernier est équipé d’une façade pleine et Corsair est bien conscient qu’une telle façade ne peut que brider la quantité d’air entrant.
La marque pouvait aussi bien créer une large ouverture au sein de la structure et fixer une simple grille Mesh, mais nous tomberions dans un style des plus classiques pour ne pas dire banal…
Comment allier design et flux d’air maximal ?
En s’inspirant de l’architecture moderne comme le Mucem, Corsair donne un nouveau style à la façade en réalisant de multiples ouvertures créant autant de motifs géométriques. La marque opte pour des lignes droites qui s’orientent un peu dans tous les sens, mais qui offrent autant d’ouïes d’aération que nous avons de rainures.
Ce concept ouvre un bon nombre de perspectives quant au style de la façade, et nous pouvons nous attendre à ce que les marques déclinent le style sous divers motifs.
Nous n’avons pas testé le 275R, il est donc temps de tout connaitre du 275R Airflow dont il reprend le châssis. Nous vous invitons de ce pas à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
