Conclusion :

Le H710i est le nouveau boitier “premium” de la série “H”. NZXT nous propose un boitier qui, sans pour autant adopter un format grand tour, est capable d’accueillir une carte mère au format E-ATX.
Mais ce que l’on retient surtout de cet H710i, c’est son design sobre et épuré, pour ne pas dire minimaliste !
En effet, le carénage ne présente aucune fioriture de quelque sorte, ni même une seule ouverture, tout juste distinguons-nous le logo de la marque positionné dans la partie basse de la façade. NZXT a même revu le système de fixation du panneau en verre trempé afin de retirer les 4 vis à main présentes sur le H700(i).
De ce fait, les ouïes d’aération sont déportées sur les bords tout en faisant partie du châssis.
Le H710i se décline dans une version noire nettement plus sobre que sa version blanche, là où le blanc fait toujours son petit effet et accentue le côté raffiné. Une troisième version est plus tape-à-l’oeil avec une couleur rouge qui, associée au noir, affiche un aspect plus “Gaming”.
La qualité des matériaux, des assemblages tendent sur une excellente finition.
De plus, NZXT nous propose quelques petites astuces bien sympathiques. La marque nous fournit un adaptateur en Y pour l’unique prise audio du panneau des connectiques. Elle propose aussi de rassembler les différents câbles (Power Switch, Reset Switch et HDD LED) en une seule prise afin de faciliter sa connexion avec la carte mère. On apprécie tout autant la présence du support dédié au bloc d’alimentation, un accessoire qui devrait se répandre sur l’ensemble des boitiers.
C’est cet ensemble de détails qui permet au H710i de se démarquer de la concurrence.
On n’oublie pas le fait que NZXT a réellement optimisé le rangement des câbles que ce soit dans les coulisses ou dans le compartiment principal. Nous trouvons son fameux kit de routage qui facilite la fixation des différents câbles.
Nous avons d’autres points d’ancrage plus classiques, mais aussi sous la forme de pince, disséminés un peu partout dans le châssis.
Le cache-câble présent dans le compartiment principal vient parfaire la dissimulation de ces câbles.
Cet accessoire est aussi capable d’accueillir un réservoir de Watercooling voire un combo pompe/réservoir.
Le H710i demeure tout aussi efficace pour y installer un Watercooling personnalisé et nous pouvons disposer un épais radiateur à l’avant du boitier.
Nous pensions que la partie haute du châssis était limitée à ce niveau, mais c’est sans compter sur une autre astuce plus ou moins dissimulée par la marque : l’inversion du support de ventilation supérieure.
La version “i” de notre H710 propose la fixation à la verticale de la carte graphique et, surtout, le Smart Device V2 qui vient contrôler la ventilation (3 canaux de 10 W) et l’éclairage (2 ports RGB compatibles HUE 2) du H710i. Ce dernier embarque pas moins de 4 ventilateurs et deux bandes de LED aRGB.
Nous branchons tout ce petit monde au Smart Device V2 et une fois ce dernier connecté à la carte mère, nous pouvons accéder à leur gestion par le biais du logiciel NZXT CAM.
Watercooling, Aircooling, éclairage… Le stockage n’est pas en reste.
Le H710i dispose de 5 supports dédiés au SSD. Il dispose aussi d’une cage HDD dans laquelle nous installons jusqu’à 3 disques durs 3.5″.
Cependant, on ne saurait en expliquer la raison, mais NZXT semble avoir quelque peu délaissé cette cage HDD. En effet, nous avons une cage réduite à sa plus simple expression sans tiroirs ni même un seul silentbloc !
Nous mettons aussi en avant la dépose de la façade et du Top qui se révèle indispensable pour accéder au filtre avant et à la fixation des divers ventilateurs plus ou moins associés à d’éventuels radiateurs. Cependant, cette dépose s’avère assez délicate, fastidieuse, et nous conseillons d’agir sur les clips “bâtonnet” pour aider à la manipulation de ces panneaux en acier.
Son prix :
199.95 euros
Un tarif qui traduit le niveau haut de gamme de ce H710i… Cependant, le H710i est une évolution du H700i et NZXT réussit à contenir le prix voire à le baisser par rapport à cet H700i.
La marque propose aussi le H710 (sans le “i”) exempt du Smart Device V2 et de la fixation verticale de la carte graphique, pour 30 euros de moins.
Les points positifs +
- Design épuré
- Trois coloris
- Dimensions internes du châssis
- Port USB 3.1 Gen 2 type C
- 4 ventilateurs
- Smart Device V2 associé à une gestion logicielle
- Eclairage aRGB
- Installation de la carte graphique à la verticale
- Compatibilité Watercooling personnalisé
- Câble management hors pair
Les points négatifs –
- Cage HDD
- Dépose du carénage


L’équipe de modding.fr remercie NZXT pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier H710i.
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10