
Au cours des différents tests de boitier que nous avons réalisé, nous avons vu que la plupart, si ce n’est tous, comportent des prises USB 3.0 au niveau du panneau avant. Ces prises sont généralement accompagnées d’une connectique spécifique à brancher sur la carte mère. Mais il arrive parfois que l’on ait une carte mère n’ayant pas cette connectique spécifique….
Deux solutions s’offre à nous! la marque du boitier propose dans son bundle un adaptateur USB 3.0 vers USB 2.0, mais nous perdons alors la bande passante de l’USB 3.0… L’autre choix est de se procurer une carte d’extension comportant ce genre de connectique.
C’est là que la marque Silverstone dégaine sa nouvelle carte PCIe USB 3.0 dont le nom de code est :
SST-ECU01

Pas de prise USB 3.0 sur votre boitier, peu importe! Silverstone propose aussi des baies comportant ce genre de prises, tel que le FP32-E.
La carte ECU01 se branche sur un port PCIe x2 ou supérieur. Elle embarque une puce Etron EJ198 qui vient alimenter 2 prises USB 3.0 internes.
Nous allons examiner de plus près ce que nous propose Silverstone et, bien sur, mettre à l’épreuve cette carte avec une clé USB 3.0 récemment testée.
C’est parti!!!

Retrouvez votre carte PCIe USB3.0 ECU01 chez LDLC.com
Retrouvez votre carte PCIe USB3.0 ECU01 chez Matériel.net
