Le logiciel :
La gestion du casque est assurée par le nouveau logiciel iCUE que l’on peut télécharger sur le site Corsair. Il est actuellement dans sa version 3.2.87.
==> iCUE v3.2.87 <==
Une fois le téléchargement effectué, nous obtenons un fichier exécutable qui fait 245 Mo.
Nous lançons ce dernier (CorsairUtilityEngineSetup_3.2.87_release) par un double clic.
On commence par choisir la langue et nous avons le plaisir de découvrir la traduction française du logiciel !

Puis nous validons les différentes étapes de l’installation.
Il est possible qu’à la fin de l’installation du logiciel, le système doit être redémarré afin de bien prendre en compte les différents composants par iCue.

Nous voici avec l’interface de la nouvelle version du logiciel CUE en version 3 rebaptisé iCUE.
Le logiciel reconnait les périphériques Corsair connectés à notre PC comme on peut le voir ici avec la souris M65 Pro RGB et le clavier K95 RGB Platinum en plus de notre casque HS70.

Sur l’onglet “réglages”, nous avons accès aux paramètres de chacun des dispositifs ainsi qu’aux paramètres généraux du logiciel.
Au niveau du casque, on visualise le pourcentage restant de la batterie.
Nous pouvons activer une voix féminine (anglaise) qui s diffuse à l’intérieur des écouteurs notifiant les différents changements. Cela se révèle plus utile sur un casque Void car à part le fait d’actionner le bouton Mute, les autres interactions se font directement sur le logiciel et sont donc visibles.
On peut aussi programmer l’arrêt automatique du casque en définissant la période d’inactivité en minutes.
Enfin nous avons accès à la mise à jour du micrologiciel propre au HS70.

Un menu nous permet de modifier la couleur du casque tel qu’il apparaît sur l’interface.
On retrouve du coup la version blanche mais aussi une version SE…. Celle-ci ne sera à priori disponible qu’en Chine : couleur Gold….

Sous l’onglet “accueil”, nous retrouvons donc nos différents périphériques qui peuvent ainsi être paramétrés via le logiciel iCUE.
On clique sur l’image du casque pour accéder à ses propres paramètres.
Aux cotés de l’image du casque, nous avons le réglage du volume du micro principal ainsi que celui du micro se chargeant de réduire le bruit ambiant.

Sous ces deux réglages nous avons l’icone “Stéréo”.
En cliquant dessus on bascule le casque dans un environnement Surround 7.1.

Ensuite nous avons, dans la colonne de droite, l’accès à l’Equalizer.

5 préréglages sont proposés :
- Pure Direct
- Movie Theater
- FPS Competition
- Clear Chat
- Bass Boost

En cliquant sur la touche “+”, nous entrons un sixième réglage et autant d’autres réglages à chaque fois que l’on est amené à cliquer sur cette touche “+”.
On constate que seul 5 réglages restent actifs, ici le Bass Boost est grisé. Aucune importance pour notre HS70… En fait cela vient du fait que le logiciel est aussi conçu pour la gamme Void et sur certains casques de cette gamme, le bouton volume permet de passer d’un réglage EQ à l’autre avec un maximum de 5 réglages identifiés de 1 à 5.

Avec ce nouveau réglage nous allons pouvoir modifier les différentes fréquences comme bon nous semble.
Une option “Lier les curseurs EQ” permet d’harmoniser les fréquences voisines lorsque l’on touche à l’une des fréquences.
On peut bien-sûr renommer ledit réglage.
Il est à noter que les 5 préréglages Corsair ne peuvent être modifiés, mais on peut tout à fait les copier et ainsi les rendre accessibles aux modifications des fréquences.

