Conclusion :

1.2 mm de quoi faire un pied de nez à la concurrence en reprenant la tête à la course de déclenchement….
Tel est le but de Cherry MX en créant ces nouveaux interrupteurs MX Speed.
Corsair réitère son partenariat exclusif avec la marque allemande et équipe son K70 et K65 de ces nouveaux switchs sans pour autant modifier le prix de vente de ses claviers.
On trouve le K70 RGB RapidFire à :
179.95 euros
Un tarif qui reste toujours conséquent…
Autant sur le clavier Strafe RGB embarquant les switchs MX Silent, nous avions pu constater la différence sonore, autant le ressenti avec les MX Speed par rapport aux MX Red est moins flagrant.
Du moins de notre point de vue en tant que joueur occasionnel… Nul doute que les pros du clavier mécanique ayant un compteur d’action par minute au taquet peuvent alors sentir une réelle différence.
En dehors du changement des commutateurs, nous retrouvons le K70 RGB avec sa belle finition : dessus en alu brossé, câble gainé, repose poignet avec revêtement Soft Touch imitation cuir perforé, touches multimédia dédiées avec notamment sa large roue codeuse en aluminium pour contrôler le volume sonore.
Ce qui lui confère un niveau de gamme supérieur au clavier Strafe tout en gardant les mêmes caractéristiques techniques de ce dernier.
On retrouve alors l’anti-ghosting et le Key Rollover avec une compatibilité complète sur l’ensemble des touches.
La présence du port USB traversant, la touche de contrôle de l’intensité lumineuse et la touche de verrouillage Windows.
On y rajoute le curseur de réglage du taux de transfert (Polling Rate) ce qui évite de devoir passer par le logiciel.
Le bundle est toujours appréciable avec ses touches supplémentaires dotées d’un grip amélioré et son outil extracteur.
N’oublions pas le logiciel CUE qui ne cesse de changer de version afin d’améliorer sa compatibilité, la dernière en date est la 1.16.42.
Une véritable usine à gaz pour certains, une vrai machine de guerre pour d’autres qui permet de paramétrer nos périphériques aux petits oignons tant les options proposées sont nombreuses.
L’air de rien, nous allons pouvoir réassigner toutes les touches comme bon nous semble! créer des profils au sein desquels nous allons pouvoir avoir différents modes et le tout lié au lancement de programmes!!!
De quoi y passer quelques heures pour configurer ses profils…. et les couleurs et effets du rétroéclairage RGB!
Les points positifs +
- Finition
- Bundle
- Cherry MX Speed
- Port USB interne
- 100% anti ghosting et Key rollover
- Curseur Polling Rate
- Touche verrouillage Windows
- Logiciel complet
- Rétroéclairage RGB
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour nous avoir permis de réaliser le test du clavier K70 RGB RapidFire.

