Conclusion :

Le tarif du K95 RGB Platinum reste inchangé par rapport au K95 RGB premier du nom. Pas un centime de plus, ni un centime de moins…
Son prix :
199.90 euros
Un tarif qui reste toujours conséquent… mais nous sommes dans le haut de gamme de chez Corsair.
La version Platinum apporte certes plus de “couleurs” avec cette nouvelle barre lumineuse LightEdge dotée de 19 zones, mais nous avons aussi droit à une petite réorganisation au niveau des touches périphériques qui permet de redonner au clavier un aspect plus allégé.
Exit donc les 18 touches G dédiées à la macro, la marque table sur seulement 6 touches comme sur son K55. Les fondus de macros seront quelque peu déçus… même si les 105 touches du clavier peuvent aussi être paramétrer en tant que telle. Un mal pour un bien, cela permet de bien réduire la longueur du clavier en passant de 502 à 465 mm.
On réunit les trois touches d’accès direct aux profils internes en une seule touche, ce qui permet de regrouper les touches Eclairage et Verrouillage Windows.
On récupère le port USB traversant présent sur le K70 ou le Strafe avec une petite astuce sous le clavier qui permet de glisser le câble de la souris.
Une autre évolution se situe au niveau du repose poignet qui est dotée d’une surface réversible avec deux aspects conférant un toucher rugueux ou plus doux.
La dernière amélioration est plus subtile mais tout aussi astucieuse avec la hauteur des touches multimédia plus relevée que sur les autres modèles.
Nous retrouvons sur le K95 RGB Platinum ce qui permet de le classer dans le haut de gamme avec sa surface en alu brossé, son long câble gainé et les touches multimédia dédiées avec notamment sa large roue codeuse en aluminium pour contrôler le volume sonore.
Sans oublier l’anti-ghosting et le Key Rollover avec une compatibilité complète sur l’ensemble des touches.
Le bundle est toujours appréciable avec ses touches supplémentaires dotées d’un grip amélioré et son outil extracteur.
Les points positifs +
- Finition
- Look
- Bundle
- Cherry MX Speed
- Port USB interne
- 100% anti ghosting et Key rollover
- Large repose poignet reversible
- Touches G dediées Macro
- Logiciel complet
- Rétroéclairage RGB
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour nous avoir permis de réaliser le test du clavier K95 RGB Platinum.
