Conclusion :

Apres le Strafe premier du nom, Corsair embellit son dernier clavier avec une multitude de couleurs rendue possible avec la présence de Led RGB au sein de chaque touche donnant naissance au Strafe RGB.
Nous restons dans la philosophie du Strafe avec une réduction des coûts en remplaçant le carénage en alu brossé (présent sur le K70 et K95) par de la matière plastique.
L’anti-ghosting et le Key Rollover sont toujours au rendez vous avec une compatibilité complète sur l’ensemble des touches.
Ce n’est pas tout, le clavier est aussi pourvu d’un port USB interne, de touches “raccourci” pour la gestion du son et du multimédia tout comme le verrouillage de la touche Windows.
Un clavier mécanique est souvent synonyme de clavier gaming, du coup, nous avons des touches supplémentaires avec revêtement anti dérapant pour assurer un bon grip lors de longues sessions de jeux.
Dix touches sont fournies en fonction du type de jeu : FPS ou MOBA.
Corsair propose 3 versions de son nouveau Strafe RGB qui se différencient en fonction du type d’interrupteur Cherry MX présent au sein du clavier.
Ainsi nous avons, à l’instar du Strafe, les Cherry MX Red ou les Cherry MX Brown.
Rien de bien nouveau…. Si justement! car Corsair propose une nouvelle version de modules Cherry MX!!!
Une nouveauté qui devrait plaire aux réfractaires de la technologie mécanique de ces claviers, du moins ceux qui trouvent que ce genre de clavier est trop bruyant….
Ces nouveaux modules sont les Cherry MX Silent, “Silent” pour silencieux! 30% moins bruyant que la version classique!
Corsair a même signé une exclusivité pour une période de 6 mois avec la marque allemande.
Vous l’aurez compris c’est “l’argument” qui fait mouche.
Le revêtement “Soft Touch” est très agréable.
Pour ce qui est de la frappe, nous sommes donc en présence de switchs Cherry MX Silent Red, sans clic d’activation (la marque allemande ne proposant cette technologie que sur les versions Black et Red, pour l’instant).
La sensation reste la même que sur la version Red classique mais avec moins de bruit! C’est comme si Cherry MX avait mis un coussinet qui amortit la fin de course du switch.
Nous retrouvons le logiciel CUE qui permet de peaufiner les capacités du clavier dans sa dernière version 1.11.85. L’air de rien, nous allons pouvoir réassigner toutes les touches comme bon nous semble!
Ce logiciel CUE dispose d’une quantité d’options assez impressionnante, de quoi y passer quelques heures pour configurer ses profils…. et les couleurs et effets du rétroéclairage RGB!
Le prix conseillé est de :
169 euros
Le silence est d’or… non, pas tant que ça! la version avec les switchs Cherry MX classiques est a 159 euros.
C’est en fait plus la présence des Leds RGB qui fait grimper l’addition mais on reste en deçà du prix d’un K70 RGB et encore plus du K95.
Les points positifs +
- Finition
- Bundle
- Cherry MX Silent
- Port USB interne
- 100% anti ghosting et Key rollover
- Touche verrouillage Windows
- Logiciel complet
- Rétroéclairage RGB
Les points négatifs –
- Absence de patins caoutchoucs sur les pieds escamotables.
- Leds notification non RGB

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour nous avoir permis de réaliser le test du clavier Strafe RGB.

Retrouvez votre clavier Strafe RGB chez Matériel.net
