Les caractéristiques :
Comme c’est le cas pour tous les fauteuils “Gaming”, si vous allez chercher vous-même le colis, il va falloir prévoir un diable… Si par contre, vous vous faites livrer le colis à domicile, c’est le transporteur qui risque de vous bénir !
Ou… De vous laisser le petit avis de passage bien que vous soyez chez vous, mais au 5e étage sans ascenseur…
Bref, vous l’aurez compris, le colis est non seulement encombrant (88.5 x 69 x 37.5 cm), mais surtout il fait son poids : 25.5 kg.

Par contre, Corsair a mis en place des poignées au sein de son carton contrairement à la concurrence. La marque préconise d’ailleurs d’être à deux pour soulever le colis.
Le dessin du T3 Rush se positionne sur un fond noir représentant le logo de la marque.
Sur l’un des côtés, nous avons la liste des différents éléments présents dans le carton.
Une petite photo affiche la version du T3 Rush.
Corsair décline ce modèle en trois coloris de tissu : Charcoal (charbon, notre modèle), Gray/Charcoal (gris/charbon) et Gray/White (gris/blanc).

Dès l’ouverture du carton, nous tombons sur la base en nylon du T3 Rush. Ses branches sont enveloppées dans une protection à bulles.
Les autres éléments du fauteuil se trouvent sous une fine plaque en mousse expansée.

Dessous, nous avons l’assise dont les accoudoirs…

… Se calent de part et d’autre du dossier.
On constate que tous ces éléments sont soigneusement emballés dans des films plastiques ou des protections à bulles.
Corsair renforce la structure interne du carton en rajoutant une seconde couche, ce qui au passage vient renforcer l’emplacement des poignées.

Nous avons le manuel d’utilisation.

Il se présente sous la forme d’un livret composé de plusieurs chapitres distinguant les différentes traductions, dont le français.
On y trouve notamment les instructions de montage que nous ne manquons pas de reprendre dans la rubrique adéquate.

Les petites pièces détachées sont réunies dans un carton de plus petite taille.
Afin d’éviter que ce dernier vienne se balader partout dans le carton principal, la marque y adjoint une large bande adhésive noire pour qu’il reste en place, collé à l’une des parois du colis.

Nous trouvons un tube de protection en plastique qui dissimule le vérin pneumatique.

Il est composé en trois parties afin de suivre la montée et la descente du fauteuil.

Nous avons deux caches en plastique venant dissimuler les montants des articulations reliant l’assise au dos du siège.
La pièce du dessus présente un déport qui correspond à l’épaisseur du mécanisme d’inclinaison du dossier.

La fixation se fait par le biais d’une vis … Nettement plus fiable que le clip “bâtonnet” présent sur le T1 Race qui d’ailleurs comportait deux jeux de caches pour pallier le risque de rupture dudit clip.

Nous avons le vérin pneumatique.

Il permet de régler la hauteur du siège avec une amplitude de 100 mm.
On peut apercevoir sur le piston, tout un tas d’indications frappées à même l’acier et notamment que le vérin est de classe 4, une donnée qui donne l’assurance de sa fiabilité et de son endurance.
Un capuchon rouge protège l’embout du piston.

Il peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Corsair a finalement laissé tomber les roues de type Roller présentes sur le T1 race ainsi que sur le T2 Road Warrior.
Avec le T3 Rush, la marque revient sur un standard plus classique à doubles roues, d’un diamètre de 65 mm.

Par contre, leur style est fort sympathique avec cette allure de jantes à 7 bâtons.
Elles sont entièrement constituées de nylon sans aucun revêtement en polyuréthane.
Cette absence ne semble pas brider le déplacement du fauteuil du moins sur notre parquet flottant.

On change la roue, mais le goujon demeure identique.
Il est rendu à sa plus simple expression, doté d’un seul circlips qui se cale au fond d’une gorge lors de l’insertion du goujon au sein de son logement au niveau du pied du fauteuil.

Les accessoires de fixation prennent place dans un blister thermoformé.
On y trouve deux vis M8 dotées d’une rondelle classique et d’une rondelle frein à ressort qui empêche le desserrage dans le temps.
En fait, Corsair a déjà mis en place les différentes vis M8 nécessaires au montage du T3 Rush. Celles-ci sont donc en supplément.
Nous avons deux autres vis dédiées à la fixation des caches latéraux.
La marque fournit le petit outil qui va bien sous la forme d’une clé Allen dotée d’une tête hexagonale à l’une des extrémités et d’une pointe cruciforme sur l’extrémité opposée.
Enfin, nous avons aussi droit à deux capuchons en caoutchouc estampillé du logo Corsair. Ils vont obturer l’orifice des points de fixation des caches des articulations.

Les spécifications :
Couleur principale |
Charbon / Gris-Charbon / Gris-Blanc |
Type de mousse |
Polyuréthane (Mousse froide) |
Densité de mousse |
55 kg/m3 |
Revêtement |
Tissu doux |
Accoudoir réglables |
Oui (dans les 4 axes) |
Dimensions accoudoir |
260 x 100 x 26.5 mm |
Hauteur accoudoir réglable |
Oui (28.5 – 36.5 cm) |
Inclinaison assise |
0 – 10° |
Blocage inclinaison assise |
Oui |
Blocage angle d’inclinaison assise |
Non |
Dossier réglable |
90 – 180 ° |
Hauteur dossier |
85 cm |
Largeur dossier niveau épaule |
54 cm |
Hauteur assise réglable |
Oui (44 à 54 cm) |
Dimensions assise |
56 x 58 cm |
Poids |
22.5 kg |
Charge maximale |
120 kg |
Matériau pied |
Nylon |
Matériau roue |
Nylon |
Diamètre roue |
65 mm |
Garantie |
2 ans |
