

Il y a plus d’un an, nous avons fait la connaissance avec Oraxeat. Une marque qui s’est spécialisée dans l’univers du fauteuil “Gaming”.
Nous avons eu le loisir de tester leur tout premier fauteuil, le MX800, un modèle dont le carénage assez prononcé ne convient pas à toutes les morphologies… Autant certains d’entre nous aiment justement être bien calés dans ce genre de fauteuil, autant d’autres préfèrent se sentir un peu plus à l’aise sans se retrouver engoncés entre les renforts latéraux du dossier, voire de l’assise.
La première réponse de la marque fut de proposer en même temps que le MX800, le TK1000 avec un dossier plus large et surtout plus évasé. Cependant, l’assise demeure identique avec ses renforts quelque peu relevés.
Oraxeat se devait alors de satisfaire les personnes de plus forts gabarits ou celles qui veulent simplement rester confortablement installées sans se retrouver “à l’étroit” entre les renforts que ce soit du dossier ou de l’assise.
Nous vous présentons leur tout dernier modèle, le :
XL800

XL ! Rien que le nom traduit les dimensions généreuses du fauteuil !
Mais pas seulement du fauteuil en lui-même… Les coussins ne tardent pas à capter notre regard tellement leur taille semble disproportionnée !
Ils sont tout simplement énormes !
Le fauteuil voit ses renforts latéraux nettement plus évasés que sur les deux autres modèles. Il est clair que les personnes d’un bon gabarit devraient apprécier ce fauteuil de taille XL.
Oraxeat a effectué quelques changements d’ordre esthétique comme au niveau de la base qui présente un nouveau design original ou avec la disparition des passages de sangles dans la partie haute du dossier. Ce dernier point implique une position haute du coussin des cervicales qui se révèle défavorable aux personnes de petite taille, mais aussi le fait que le coussin des lombaires soit tout simplement posé sur le fauteuil et non fixé par des sangles.
Nous retrouvons des matériaux de qualité qui permet à la marque de proposer une garantie de 10 ans sur l’ensemble de sa gamme de fauteuils. Un argument qui peut faire la différence.
Pour tout connaitre du XL800, et ce dans le moindre détail, nous vous invitons a cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
