

Il y a quelques mois, nous avions testé un boitier provenant de chez Sharkoon. La marque propose dans son catalogue toute une gamme de boitiers, d’alimentations, de ventilateurs ainsi que des périphériques.
Dans cette dernière catégorie, nous pensons généralement aux claviers, souris et casques. Cependant, Sharkoon pousse un peu plus ce domaine du périphérique en mettant à disposition des bureaux et des fauteuils “Gaming”.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour leur demander de nous faire parvenir un exemplaire et le passer sous nos projecteurs. Nous vous présentons le :
Skiller SGS4

SGS4 est le quatrième modèle de la gamme Skiller qui en comporte 5 (le SGS10 étant un modèle exclusif). Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs.
Tandis que les modèles SGS1 et SGS2 (version tissu) sont plutôt classés dans la catégorie d’entrée de gamme, le SGS3 représente la version classique du fauteuil “Gaming” que nous avons pris l’habitude de tester. Il est doté d’un mécanisme de bascule avancé que l’on retrouve chez Noblechairs, Oraxeat et Corsair entre autres.
Notre fauteuil SGS4 est une version plus large du SGS3. Il est conçu avec une taille d’assise agrandie (+ 4 cm) et la largeur d’épaules est nettement plus évasée (+ 11 cm). De plus, il permet de prendre en charge un poids maximum de 150 kg tandis que le SGS3 se limite à 120 kg.
Le Skiller SGS5 est la version très haut de gamme du SGS4 en raison d’un revêtement en cuir véritable.
Dans ce genre de produit, il n’est pas évident de se démarquer de la concurrence tant le design d’un fauteuil dit “Gaming” demeure quelque peu restrictif. Aussi, cela va plus se jouer sur des détails esthétiques tant au niveau du type du similicuir utilisé que sur le style des surpiqûres affichant différentes formes géométriques, sans oublier les fameux passages de sangles.
Le dossier a sa part dans la conception du confort, mais cela reste surtout le rôle de l’assise qui se charge d’accueillir la partie médiane et postérieure de notre anatomie, bref notre popotin. Nous allons voir que la solution qu’adopte Sharkoon rejoint celle d’une autre marque dont nous avons testé un de leurs modèles.
Nous vous invitons à découvrir le Skiller SGS4 sous toutes ses coutures en cliquant sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
