

La plupart des marques proposent maintenant des solutions de refroidissement liquide fermées (AIO). Celles-ci permettent de profiter des avantages d’un watercooling sans la majorité des inconvénients liés à cette méthode de refroidissement.
Depuis quelque temps, on voit apparaître des AIO plus grands qui offrent des capacités de dissipation plus élevée, permettant aussi de réduire un peu plus la vitesse de la ventilation, ce qui diminue d’autant le niveau sonore.
Aujourd’hui, nous allons découvrir le système de refroidissement Celsius S36. Le produit n’est pas une nouveauté, mais il propose de belles astuces. Doté d’un énorme radiateur de 360 millimètres, on y trouve en effet un concentrateur de ventilateur intégré et un câblage dissimulé. Et alors que la plupart des marques « imposent » l’utilisation d’un logiciel de contrôle externe, Fractal a fait le choix le choix de la simplicité avec une pompe offrant des modes PWM et Auto. Jetons un coup d’œil sans plus tarder au :
Fractal Design Celsius S36
Cette gamme se décline en quatre versions : 240 ou 360 avec ventilateurs blancs ou en « édition blackout » (noirs).
Contrairement à la tendance actuelle, le Fractal Design Celsius S36 ne propose pas d’éclairage. On retrouve la sobriété si caractéristique de la marque. Mais le produit n’est pas dépourvu de fonctionnalités, avec un système de régulation intégré ou encore un câble management complètement revisité.
En bref, Fractal Design nous donne avec le Celsius sa lecture de l’AIO. Et malgré un marché déjà très fourni en clones Asetek, la touche suédoise fait encore une fois la différence.
Afin de tout connaitre de ce Fractal Design Celsius S36, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!