
MSI est connue pour ces composants, ces boitiers et ces périphériques. Mais la marque vient de lancer un produit un peu différent, à savoir un microphone, le MSI Immerse GV60.
C’est la première fois que la marque au dragon vient sur le segment des microphones. Le MSI Immerse GV60 est un microphone USB qui se destine aux créateurs de contenus en ligne et aux joueurs exigeants. Une niche qui est dominée actuellement par les Blue Yeti, Rode, ou encore HyperX pour ne citer qu’eux.
L’audio est encore un secteur assez délaissé par les fabricants. Or avec l’avènement du télétravail, des podcasts et du streaming, le microphone devient un produit stratégique. Il est important de bien se faire entendre.
Et comme souvent dans l’univers audio, c’est souvent couteux et complexe. Tout le monde ne veut / ne peux pas forcément se monter un home studio à base de XLR, d’alimentation fantôme, ou encore de table de mixage. MSI est parti de cette réflexion pour concevoir le Immerse GV60, avec l’idée de proposer un produit polyvalent, fiable, et abordable.
Mais la firme au dragon s’est également imposé de venir taquiner les concurrents sur le plan des spécifications. Un pari plutôt osé donc, surtout pour un premier microphone…
Vous l’aurez compris aujourd’hui, nous allons tester le :
MSI IMMERSE GV60

Mais au-delà des spécifications audio, c’est aussi un design assez singulier et durable avec de l’aluminium, et une forte compatibilité au service de l’utilisateur.

En voiture !!!
