INTÉRIEUR

L’intérieur est aussi soigné que l’extérieur, c’est propre, fonctionnel et efficace. Les nombreux passe-cloisons sont garnis de grommets, l’accès au dos du socket est facilité par un large espace.


Refroidissement (ventilateurs) : Le Evolv ATX est fourni avec 2 ventilateurs de 140mm à l’avant, ils peuvent être remplacés par 3 ventilateurs de 120mm, sur le top c’est 3 emplacements de 120mm ou 2 emplacements de 140mm qui sont mis à disposition, quand à l’arrière, Phanteks fournit un ventilateur de 140mm qui peut être remplacé par un de 120mm.
Refroidissement (radiateurs) : A l’avant il est possible d’installer un radiateur de 120, 140, 240, 280, ou 360mm, pareil pour le top, à l’arrière c’est un radiateur de 120 ou 140mm qui peut prendre place.
Emplacements HDD : 3 disques SSD peuvent être installés, 2 au dos de la carte mère et 1 sur le cache alimentation. 5 emplacements sont disponibles pour les disques 3.5″ entre les ventilateurs avant et la carte mère + 2 emplacements “tiroirs” accessibles depuis l’arrière + 1 emplacement sous le cache alimentation. (les disques SSD peuvent également être installés dans les emplacements 3.5″).


Avant de détailler l’intérieur attardons nous sur la face avant. Cette dernière se retire en tirant depuis le bas et laisse apparaître un filtre recouvrant 2 ventilateurs de 140mm. (1200RPM, 82.1CFM).


A l’arrière on retrouve également un ventilateur de 140mm (1200RPM, 82,1CFM).

Sous le ventilateur on découvre les 7 équerres PCIe ajourées avec à côté une grille “nid d’abeille” qui permettra également de fixer un réservoir.

Un cache alimentation est fourni d’origine.

Sous son cache, l’alimentation repose sur 4 plots en caoutchouc.

La partie la plus à droite du cache offre un emplacement pour disque SSD, la trappe du dessus permet l’installation d’un radiateur de 360mm ou permet d’installer le support pompe/réservoir présenté dans le bundle.

Les 5 emplacements pour disques 3.5″. C’est là que l’on monte les 3 supports présentés dans le bundle. Il suffit de dévisser les caches (avec le logo Phanteks) et de visser le support.

Un support coulissant (2 vis à l’avant, 3 à l’arrière) permet d’installer des ventilateurs (3 x 120 ou 2 x 140) ou un radiateur (jusqu’à 360mm). Nous l’utiliserons pour l’installation de notre AIO de 240mm.

A l’arrière on découvre 2 emplacements pour HDD sur le principe classique du tiroir.

Le hub intégré à l’arrière permet de connecter 6 ventilateurs. Le hub est connectée à la carte mère et permet ainsi d’appliquer une gestion PWM à l’ensemble des ventilateurs connectés.

A côté du hub on a 2 emplacements pour SSD, un des supports peut être utilisé sur le cache alimentation.


(bien vu!) 😉
