

Il y a un an, nous avions testé les nouveaux ventilateurs de la gamme AF issus du catalogue Corsair, les modèles Elite sans l’éclairage RGB.
Ils arborent un nouveau design au niveau du cadre que l’on peut aussi retrouver sur les ventilateurs de la série ML Elite. Un style plus sympathique (à notre sens) que celui du cadre des modèles de la série ML Pro RGB.
Qu’il soit noir ou tout habillé de blanc, son épaisseur est de 25 mm.
Une valeur certes des plus classiques, mais dans certains boitiers, nous ne serions pas contre sur le fait de gagner quelques millimètres.
Corsair répond avec sa nouvelle série de ventilateurs :

AF120 RGB SLIM

Une version “Slim” qui permet de passer d’une épaisseur de 25 mm à 15 mm, soit un gain d’espace de 10 mm. Plus enclin à prendre place dans des boitiers mini-ITX, cet écart peut aussi faire la différence dans certains boitiers ATX, pour peu que l’installation d’un radiateur AIO dans la partie haute du châssis s’avère trop exiguë.
Le cadre est donc plus compact, cependant il reprend le design du modèle en 25 mm. De plus, Corsair propose aussi une version noire ou blanche du ventilateur, seul le diamètre de ce dernier se limite au 120 mm.
Les pales gardent leur aspect blanchâtre afin de diffuser le faisceau coloré engendré par les 8 LED ARGB placées à la périphérie de la platine électrique.
Appartenant à la gamme AF, ils sont équipés d’un roulement hydrodynamique.
Ils sont disponibles à l’unité ou par deux dans un pack qui contient un Lighting Node Core.
Comment se comporte-t-il face à notre 12600KF ?
Nous vous invitons à feuilleter chacune des pages de ce test afin de tout connaitre de cet AF120 RGB SLIM.
C’est parti !!!
