

Ah le RGB ! quand tu nous tiens !!!
Les constructeurs n’ont de cesse à vouloir innover dans ce type de rétroéclairage et donc après les modules munis de boutons sur lesquels nous devions agir physiquement pour passer d’un mode à l’autre, il est temps de passer sur une gestion 100% logicielle.
Corsair passe le cap en intégrant son logiciel Corsair Link dans sa gamme de ventilateurs RGB. Ceci est rendu possible grâce à un petit boitier qui permet de transmettre les différentes informations “lumineuses” aux ventilateurs : Lighting Node pro.
On note aussi une évolution quant au nombre de Leds présentes au sein du ventilateur. Après les SP 120 et ses 4 Leds au centre des pales et les HD 120 et ses 12 Leds reparties autour du cadre, voici les :
LL120 RGB

Sur cette nouvelle gamme, Corsair nous fait un medley du SP120 et HD120 … A savoir que la marque récupère l’ensemble des Leds pour les intégrer dans ce nouveau ventilateur !
Du coup le LL120 embarque pas moins de 16 Leds RGB dont 4 au centre des pales et 12 sur la bande interne du cadre.
On garde le principe des Leds RGB indépendantes de la série HD120 et nous avons donc droit à un petit module supplémentaire, le Lighting Node Pro, qui joue le rôle d’intermédiaire entre le Hub RGB et le logiciel Corsair Link, en lieu et place du contrôleur HD Lighting.
La marque décline ce ventilateur en 120 mm et 140 mm.
Nous allons bien sur détailler les différents modes de rétroéclairage que propose le logiciel, après tout nous sommes chez modding.fr ! Mais nous ne manquerons pas de tester le LL120 face à notre sonomètre et en situation sur un radiateur d’AIO.
C’est parti !!!
