

C’est l’été et les ventilateurs sont de sortie….
Corsair ne déroge pas à la règle avec ces températures estivales et nous annonce sa dernière gamme de ventilateurs.
Avec cette nouvelle série, la marque propose une double innovation. D’un point de vue esthétique (ou geek…) nous disposons d’un nouveau type d’éclairage par Leds. Celles-ci siègent au niveau du rotor et non sur les coins du cadre comme nous avons l’habitude de voir.
La seconde innovation est plus technique avec un système de roulement par “lévitation magnétique”… d’où le nom donné :
ML120 et ML140

ML pour Magnetic Levitation! en anglais dans le texte.
Ces ventilateurs sont donc dotés de la technologie par sustentation magnétique, au niveau de l’axe de rotation, qui permet de conserver une performance élevée tant au niveau du débit d’air que de la pression statique tout en réduisant le niveau sonore.
Une pression statique de 4.2 mm.H2O pour la série en 120 mm et de 3 mm.H2O pour la série en 140 mm!!! de quoi coupler le ventilateur à un radiateur de watercooling.
Nous savons en général que la marque Corsair optimise les performances de leur ventilateurs et cela se fait souvent au détriment du niveau sonore… il faut que ça souffle!
Qu’en est il avec ce nouveau concept? la baisse du niveau sonore est elle significative?
C’est ce que nous allons voir en cliquant sur les pages suivantes.
C’est parti !!!

Retrouvez votre ventilateur ML120 / ML140 chez LDLC.com
