Conclusion :

Même si la marque se fait assez discrète, elle n’a pas à rougir devant la concurrence!
Les deux ventilateurs testés sont bien équilibrés et associent avec brio un niveau sonore très correct à des performances d’un très bon niveau.
On évitera de laisser la gestion de la vitesse de rotation du Multiframe M12-PS à un Rheobus… Il vaut mieux laisser le PWM s’en occuper surtout qu’à 700 tr/min, le ventilateur reste tout autant inaudible.
Le eLoop B12-PS tire très bien son épingle du jeu! Que ce soit à pleine vitesse ou au minimum, il va aller titiller les performances des plus véloces tout en affichant un niveau sonore proche des références en la matière.
Il ne faut pas espérer trouver un quelconque éclairage par Leds…. Noiseblocker n’a pas encore franchi le pas et ce n’est surement pas pour demain. Pour autant leur look reste bien sympathique.
Certes le Multiframe est plus classique mais nous avons la petite touche qui va bien avec l’aspect fumé des pales translucides. Cette série joue plus la carte de l’absorption des vibrations avec la présence de silicone. Les coins du cadre sont entièrement constitués de cette matière et nous avons même dans le bundle, un joint qui vient prendre place sur le bord du cadre.
La palme du design revient plutôt à la série eLoop!
Le blanc sur noir attire toujours l’œil, mais c’est surtout la forme des pales qui rend ce ventilateur totalement unique !
On apprécie aussi le concept du choix de la longueur du câble.
Si on devait émettre une critique, elle serait plus d’ordre esthétique et se révèle être plus un détail…. : la couleur des fils….
Fort heureusement cela ne se voit que sur quelques millimètres en sortie de cadre, par la suite nous avons droit à une gaine tressée bien compacte.
Quant à la finition, rien à redire, elle est belle et bien au rendez-vous.
Prix :
eLoop B12-PS : 19 euros
Multiframe M12-PS : 20 euros
La marque propose tout une série de ventilateurs de différents diamètres repartis sur 4 gammes que l’on peut découvrir sur leur site : Blacknoise.com.
Les points positifs +
- Finition
- Gestion PWM
- Niveau sonore
- Performance
- Look
- Design original du eLoop
- Choix de la longueur du câble (eLoop)
- Silentblocs
Les points négatifs –
- Fils colorés (histoire de trouver un défaut…)

L’équipe de modding.fr remercie Noiseblocker pour lui avoir permis de réaliser le test du ventilateur MultiFrame et eLoop.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.



