Conclusion :

Performant mais doté d’une ventilation qui peut s’avérer être aussi audible que la ventilation d’un AIO lorsqu’on laisse la ventilation s’exprimer à pleine vitesse.
Cependant le Freezer 33 eSports Edition se débrouille encore mieux lorsque l’on diminue la vitesse de rotation de ses deux BioniX F120 par rapport à la concurrence testée. Cela lui permet notamment de bien faire descendre son niveau sonore au point de rester très discret.
Comme les deux ventilateurs bénéficient d’une gestion PWM qui autorise une vitesse minimale de 200 tr/min, nous avons alors tout loisir de rendre le Freezer 33 eSports Edition totalement inaudible.
Nous apprécions grandement son look et notamment le revêtement entièrement noir du radiateur qui permet de se fondre dans le décor. Ainsi on peut jouer sur la couleur des ventilateurs pour s’adapter au mieux au thème de notre boitier.
Arctic décline son Freezer 33 eSports Edition en 4 versions : rouge, vert, jaune ou blanc.
Pour autant, la marque ne se laisse pas tenter par un éclairage quelconque sous forme de Leds que ce soit au niveau de ses ventilateurs ou de son radiateur.
Le système de montage est simplifié, un peu trop peut-être avec l’absence d’entretoise… Du coup il faut mettre la carte mère à plat pour faciliter ledit montage, voire utiliser un tournevis aimanté afin de bien guider les vis de montage.
De plus il faut prêter attention à l’orientation du radiateur pour assurer le sens du flux d’air car les ventilateurs ont leur place spécifique sur ledit radiateur…. En cause la position asymétrique des orifices qui reçoivent l’extrémité des attaches métalliques !!!
Chose étrange de la part d’Arctic qui, en plus, doit compenser cette asymétrie par l’adjonction de plots en caoutchouc sur ses ventilateurs…
On souligne aussi le fait que le ventirad n’est compatible qu’avec le Socket AM4 du coté d’AMD, coté Intel la compatibilité est assurée sur les Sockets actuels (on oublie les anciens 775 et 1366).
La finition est très correcte même si la marque n’habille pas les extrémités des caloducs, la peinture noire gomme quelque peu ce défaut esthétique.
Les dimensions du Freezer 33 eSports Edition restent compactes et permettent ainsi une compatibilité totale avec les barrettes mémoire.
Le ventirad bénéficie d’une garantie de 6 ans.
Son prix :
49.90 euros
Les points positifs +
- Look
- Performances
- Large plage PWM : 200 à 1800 tr/min
- Compatibilité memoire
- Garantie 6 ans
- Deux ventilateurs
Les points négatifs –
- Montage du radiateur perfectible
- Problème des attaches métalliques
- Niveau sonore à pleine vitesse
- Compatibilité limitée sur Socket AMD

L’équipe de modding.fr remercie Arctic pour lui avoir permis de réaliser le test du Freezer 33 eSports Edition.
Merci aussi à Corsair et Intel qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
