

Les systèmes de refroidissement liquide tout-en-un, plus communément appelé AIO, ont le “vent” en poupe à l’heure actuelle.
Cependant, ils restent quelques utilisateurs qui ne jurent que par l’Aircooling pour calmer les ardeurs de leur processeur. Nous en avons d’autres qui ont eu quelques déboires avec leur AIO et reviennent sur le bon ventirad… Car au moins, avec ce genre de produit, nous n’avons pas à nous soucier d’un quelconque incident mécanique lié à la pompe ou une éventuelle fuite de liquide, certes nettement plus rare.
Avec un système de refroidissement en Aircooling, le seul élément en mouvement reste le ventilateur et il n’est pas difficile de le changer en cas de panne de ce dernier.
Cooler Master continue de proposer ces dispositifs en Aircooling et aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la série Hyper représentant l’entrée de gamme.
Voici le :
Hyper 212 Black Edition

La marque n’en est pas à son premier essai avec l’Hyper 212, celui-ci a évolué au fil du temps notamment au niveau de la ventilation.
Le principal atout de ce ventirad est son prix contenu qui tourne autour des 35 euros et cette nouvelle version reste dans cette optique.
Histoire de remettre au gout du jour son Hyper 212, Cooler Master joue la carte du design. Non pas en modifiant la structure du radiateur, mais “simplement” en l’habillant de noir et en soignant la finition au niveau de sa dernière ailette.
Le résultat est bluffant ! Surtout si l’on se réfère au look de l’Hyper 212 Evo bien plus banal…
Nous n’avions pas eu l’occasion de tester les autres versions de cet Hyper 212. A croire que nous attendions cette série Black Edition !
Pour tout connaître de cette version revisitée, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
