

Apres le test d’un Commander FT pour réguler des ventilateurs, rien de tel pour enchaîner sur le test d’un système watercooling tout en un équipé de pas 1, pas 2 mais 3 ventilateurs.
Thermaltake s’est lancé dans le watercooling pur et dur avec tout un choix de composants, mais la marque propose aussi tout une gamme de système AIO.
Pas moins de 9 modèles sont proposés dont 6 dans la série Water 3.0 (avec une évolution du bloc/pompe par rapport à la série Water 2.0). Tous embarquent le même type de ventilateur en 120 mm, la différence entre les modèles se situe au niveau des dimensions du radiateur.
Aujourd’hui, nous vous proposons de passer en revue la version 3 ventilateurs portant le nom de :

Water 3.0 Ultimate

Extrême…. non, Ultimate! la version extrême embarque “seulement” deux ventilateurs….
Le Water 3.0 Ultimate est donc équipé de trois ventilateurs en 120 mm fixés sur un radiateur de 393 mm de long.
Il est assez rare de voir ce type watercooling AIO du fait notamment des dimensions du radiateur qui risque de ne pas trouver sa place dans pas mal de boitier. Mais quand une marque comme Thermaltake réalise des boîtiers hors norme tel que le Core X9, la question de place n’a plus lieu d’être!
Alors 3 x 120 ou 2 x 140? avant de répondre à la question, nous allons voir de plus prés ce que Thermaltake nous a concocté…
C’est parti!!!
