Le tout nouveau Thermaltake Ceres 330 TG ARGB a été récemment dévoilé comme un boîtier spécial conçu pour les cartes mères BTF, offrant une gestion des câbles particulièrement élégante.
Le concept BTF (“Back To (the) Future”) d’ASUS vise à introduire une innovation majeure dans le domaine des PC : des cartes mères câblées à l’arrière pour assurer un agencement plus ordonné et garantir que les câbles de connexion ne perturbent plus le flux d’air. Cependant, cette approche nécessite des boîtiers compatibles. Le Ceres 330 TG ARGB est précisément l’un de ces modèles.
Bien que le Ceres 330 TG ARGB ait été principalement conçu pour les cartes mères BTF, Thermaltake assure qu’il convient également parfaitement aux cartes mères standard. Le boîtier repose largement sur le modèle bien connu Ceres 300 TG ARGB.

C’est une tour moyenne relativement compacte pouvant accueillir jusqu’à sept ventilateurs de 120 mm. Deux ventilateurs CT140 ARGB et un ventilateur CT140 non éclairé sont préinstallés en usine. Il peut également accueillir une solution de refroidissement AiO de 360 mm si nécessaire. Les autres caractéristiques devraient être largement similaires à celles du Ceres 300 TG ARGB. Trois variantes de couleur sont prévues pour le Ceres 330 TG ARGB : noir, blanc et Hydrangea Blue. Le kit en option de panneau LCD de Thermaltake peut être ajouté sur le côté.
Thermaltake n’a pas encore divulgué d’informations sur le prix et la disponibilité. Cependant, étant donné que le Ceres 300 TG ARGB coûte entre 83 et 102 euros selon la variante de couleur, on peut probablement s’attendre à un prix similaire pour le Ceres 330 TG ARGB.