Razer vient de lancer sa nouvelle gamme de tapis de souris gaming haut de gamme avec l’arrivée du Razer Atlas. Ce tapis de souris est assez particulier car il est fabriqué en verre trempé.
Selon les informations fournies, le Razer Atlas est conçu pour tirer pleinement parti des souris de jeu équipées de capteurs optiques. Pour cela, sa surface est dotée de “textures micro-gravées” qui promettent de fournir des conditions optimales pour l’utilisation de ces capteurs. Le capteur optique est capable de détecter ces textures “avec précision pour une expérience de jeu précise”.

Le Razer Atlas mesure 450 x 400 mm, avec une épaisseur de 5 mm, et est équipé d’une base antidérapante pour éviter les accidents. La surface est dotée d’un revêtement exclusif qui maintient la surface impeccable même après de longues périodes d’utilisation. De plus, toutes sortes de taches ou de saletés peuvent être rapidement nettoyées avec un chiffon.

Razer n’est pas la première marque à proposer un tapis de souris en verre trempé. Par exemple, la marque américaine XTracGear a sorti un modèle en 2015, qui était également fabriqué en verre trempé. De même, pour la marque suédoise Mionix. En pratique, il faudra surtout surveiller l’usure des patins PTFE de votre souris et également oublier les patins en verre borosilicate qui risque de pas apprécier la surface en verre.
Le Razer Atlas est édisponible en deux options de couleur, blanc et noir. Il est disponible à l’achat au prix de 99,99 dollars ou 119,99 euros pour le marché européen.