Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici. Pas mal occupé avec la naissances de ma fille (les nuits blanches qui vont avec ) beaucoup de projets en cours (Dont un assez important, monter ma petite entreprise de modding et de vente de pièces comme des waterblock, dissipateurs pour ram etc. Je préfère ne pas poster de lien sans l'autorisation des modo ) quelques soucis quand même (rien de dramatique, juste ennuyeux d'un point de vue.. pécunier ! )
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir débuté en mai 2016 la troisième version de mon système hybrid. Souvenez vous, la version 2 s'était terminée par un simple changement du radiateur des VRM sur la GTX 980 Matrix. (test en prime : http://valdus.free.fr/Bench.html )
J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure avec cette version 3, adaptée pour les Gtx 1080 (et autres versions évidement). Machinerie un peu plus pro, anodisation, cuivre.. Copeaux, beaucoup de copeaux! totalement démontable par systèmes de visseries et surtout.. VRM et Core GPU sous eau. Seule la mémoire (peu chaude sur les Nvidia) reste sous aircooling.
Puisque que j'ai commencé en mai, et que depuis j'ai fais beaucoup de boulot dessus, je vous fait un petit résumé de ce qui fut fait. (D'ailleurs, je tiens à m'excuser, car j'ai posté sur beaucoup de forums, sauf ici )
Sponsors:
- Aquatuning
- Bitspower
- Antec
- Gelid Solution
---------------------
Réception de la Gtx 1080 Strix
03/08/2016
Modélisation aux cotes de la backplate haute performance
17/09/2016
Découpes de la frontplate custom dans une chute d'aluminium de 1.5mm (après mesure et modélisation 3D). Anodisation + gravure et vérification du waterblock vrm.
27/09/2016
Conception du dissipateur mémoire dans un gros rad noir anodisé. Taraudage en M3
01/10/2016
On teste le montage et on s'attaque au cuivre pour créer les petites plaques qui seront en contact avec les puces mémoires et le gros dissipateur au dessus.
03/10/2016
Dégrossir le cuivre avec un jeu de lime, ponçage, puis polissage jusqu'au grain 6000.
08/10/2016
Création des VRM SAFETY en POM. Ils vont permettre, grâce à un système de vis sans tête, de bien appuyer sur le waterblock VRM.
09/10/2016
Fixation du cuivre à l'aluminium par collage avec une espèce de colle bi-composant thermique.
13/10/2016
Voilà le rendu actuel !
Les prochaines étapes sont:
- création de la backplate
- carénage
- création du waterblock universel pour le core GPU
- Monter le tout !